Prévue depuis 2013 la rénovation du restaurant scolaire est chose faite en 2016.
Le restaurant scolaire, un bâtiment datant des années 60 et en dehors de quelques équipements de cuisine, il n'avait pratiquement pas subi de transformations.
Les conditions d'accessibilité ne répondaient pas à la règlementation actuelle.
Par ailleurs toutes les tâches de restauration s'effectuaient dans une pièce unique. Les meubles sous paillasses et éviers étaient en ossature bois avec portes en particules surfacées mélaminées ce qui avait fait l'objet de la principale remarque des services vétérinaires qui avaient mis en demeure la commune d'effectuer des travaux de mises en conformité.
La règle fondamentale en cuisine collective est la séparation des circuits dits « sales » (réserve, vestiaire, laverie, poubelles, etc.) des circuits dits « propres » (préparation, cuisson, service, stockage frais, etc.) pour éviter la propagation d'éventuels germes.
L'option choisie d'une extension côté ouest a permis de conserver les espaces occupés par la cuisine d'origine, sans modifier la salle à manger et surtout de réserver la possibilité ultérieure d'un agrandissement de cette dernière en cas d'augmentation significative de l'effectif scolaire.
Les travaux ont permis de mettre en place une « marche en avant » et la séparation des circuits « sales » et « propres ».
Montant des travaux: 150 471,66€